Festival de vélo
cycle cross brumath

Devenez bénévole pendant le Brumath Bike Festival, l'événement vélo en Alsace

Vous souhaitez devenir bénévole le temps d’un week-end ? Toute l’équipe du Brumath Bike Festival sera ravie de vous accueillir.

Qu’est-ce qu’un bénévole ?

Quelques définitions de bénévole ?

“Le bénévole est la personne qui apporte son aide volontaire et sans être rémunéré. Le bénévolat est ce qui est fait sans obligation, à titre gracieux”. « Le bénévolat est l’action de la personne qui s’engage librement, sur son temps personnel, pour mener une action non rémunérée en direction d’autrui, ou au bénéfice d’une cause ou d’un intérêt collectif. » 

sources : larousse et le64.fr

Et bien plus

C’est aussi une expérience de vie, sur le temps d’un week-end ou d’une semaine pour aider l’association Brumath Cross Days dans l’organisation de l’événement. Vous entrez dans une équipe de sportifs, de bénévoles (eux-aussi), dynamique, volontaire. L’entraide et la solidarité sont les valeurs communes de toute l’équipe du Brumath Bike Festival. 

Que ferez-vous en tant que bénévole ?

Vos missions en tant que bénévole serons nombreuses et variées. Nous avons besoin de vous pour : 

  • préparer les balisages des courses
  • préparer les stands
  • préparer les balises des route et des axes d’accès au festival 
  • accueillir les coureurs
  • accueillir les festivaliers
  • assurer les ravitaillement
  • la buvette 
Brumath Bike Festival

Et si vous deveniez bénévole ?

Nous vous invitons à contacter notre responsable bénévoles en vous inscrivant via le formulaire ci-dessous.  Le bénévolat est accessible à tous. C’est surtout l’envie de découvrir de nouvelles personnes, de nouvelles perspectives, de s’investir dans une cause sportive régionale.  Et dans le cas où vous parlez allemand, anglais, flamand, faites-le nous savoir 🙂

Contactez notre équipe Bénévole ?